Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Location de vacances a l'ile Maurice
29 mars 2014

L’investissement locatif à Maurice : le bon filon pour les étrangers ?

 

L’investissement locatif à Maurice

Cape Point Exclusive Penthouse Mauritius view 3



Grâce à l’ouverture du marché immobilier mauricien aux étrangers au moyen de dispositifs mis en place par l’Etat mauricien (IRS-RES-IHS), de plus en plus de ressortissants étrangers deviennent propriétaires de biens immobiliers sur l’île. Parmi, nombreux sont ceux qui ont trouvé le bon filon  en se lançant dans l’investissement locatif. 

En effet, l’Ile Maurice a connu un développement soutenu et son secteur immobilier n’est pas en reste. Bien que le pays suive le modèle de développement anglais, le français demeure l’une des deux langues officielles avec l’anglais. C’est l’une des raisons pour l’île est si populaire parmi les Européens. Grâce à sa politique d’ouverture envers les investisseurs étrangers, le pays compte dans ses rangs un bon nombre d’étrangers propriétaires d’un appartement ou d’une villa à Maurice.  Parmi beaucoup optent pour l’investissement locatif afin de leur permettre de rapidement amortir le coût de leur investissement.  Qui plus est, étant des non-résidents, ils ne peuvent séjourner que 6 mois dans l’île avec un visa touristique et 3 mois par an pour affaires.  Dans ce cas, il serait judicieux de mettre sa villa en location Ile Maurice pendant son absence du pays. En se tournant vers l’investissement locatif, ils peuvent bénéficier d’avantages fiscaux que leur offre l’Etat mauricien : la non double imposition, l’absence d’impôt sur les droits de succession, dividendes, la fortune, les plus-values immobilières et un taux d’imposition fixe sur les bénéfices et revenus des sociétés à hauteur de 15% uniquement.

L’Ile Maurice est une terre d’opportunités et il existe des possibilités autres que l’investissement locatif.  Pour les ressortissants étrangers qui souhaite s’y installer de façon permanente, il est possible de le faire en achetant un bien immobilier sous les dispositifs IRS ou RES à condition que le prix soit supérieur à 370 000 euros ou 500 000 USD.  De plus, un investisseur peut acheter un bien pour y créer sa société ou un retraité peut acquérir un bien pour y passer leur retraite du moment qu’il rapatrie annuellement à Maurice une somme de 40 000 USD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Location de vacances a l'ile Maurice
  • Offres promotionnelles, guide de la location de vacances et bons plans locations à l'ile Maurice, villas pieds dans l'eau, appartements de luxe et maison de charme pour des vacances réussies à Maurice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité